Souscrire une assurance ski : Pour quelles raisons ?

Une chute, une casse de matériel…, ce sont les risques des sports d’hiver. Alors, les adeptes de ski doivent trouver des solutions quant aux frais médicaux et aux frais incontournables. Donc, l’assurance ski existe pour couvrir ses frais. Mais, est-ce qu’il est indispensable de souscrire une assurance ski. 

Généralité autour de l’assurance ski

L’assurance ski est un engagement par lequel l’assureur garantit le remboursement d’une somme d’argent à un skieur en cas de sinistre. Cette couverture se destine pour les amateurs de ski. D’une manière générale, elle coûte  à partir de 15 à 20 euros par personne et par semaine. Cette assurance peut comprendre la location du matériel, les soins et les transferts. Et, elle peut couvrir aussi la randonnée à ski. Quelquefois, vous trouvez cette proposition en bas des pistes. D’une manière générale, la souscription à cette assurance ski couvre vos frais des secours, les frais médicaux et d’hospitalisation, les forfaits et les cours de ski.

assurance ski conseilsLe ski fait partie des sports d’hiver qui peuvent être dangereux si les adeptes ne disposent pas d’une prudence. En effet, en voyant les skieurs qui se glissent aisément sur la neige, vous pensez que l’exercice de ce sport est simple et facile. Outre, durant les vacances d’hiver, il ne faut pas faire confiance à la neige sur la montagne. Elle peut être mortelle si les pratiquants de ski ne font pas attention.

En France, 150.000 des adeptes sont blessés par an en faisant des vacances à la montagne.  Ils sont victimes d’une chute douloureuse, d’une facture et une jambe cassée. Et, c’est à vous maintenant d’imaginer s’il n’existe pas des couvertures pour ces pratiquants, il est sûr que personne ne voudra plus exercer ce sport. De même, il est difficile de prévenir les accidents qui ont rapport à ce sport d’hiver. Alors, l’assurance ski est importante pour prévoir le sinistre. De plus, elle est nécessaire quant aux adeptes qui n’ont pas encore fait une souscription à une autre assurance.

L’importance de souscrire une assurance ski

L’assurance ski, dénommée aussi assurance neige, a pour essence de garantir les risques particuliers liés à la pratique du ski. Cette couverture est recommandée pour les adeptes qui ne sont pas déjà couverts par d’autres assurances. C’est-à-dire, elle est indispensable si vous ne possède pas des garanties. Outre, les contrats d’assurance de la carte bancaire, de la mutuelle santé et de l’assurance habitation peuvent suffire à vous couvrir de manière efficace. Donc, si vous avez déjà ces contrats, ce n’est pas la peine de souscrire une assurance ski. Pourtant, cela est important pour éviter les doublons. Donc, vérifiez bien tous vos contrats d’assurance !

assurance-ski-testEn outre, le contrat de l’assurance habitation a pour but de protéger la garantie villégiature. Cela concerne le logement que vous louez durant vos séjours de vacance. De même, cette assurance peut vous couvrir en cas de rapatriement. Aussi, la mutuelle santé est faite pour garantir vos frais médicaux, comme on peut aussi le voir ici. La mutuelle peut parfois prendre en charge vos frais d’hospitalisation. Enfin, si vous avez déjà  une assurance de la carte bancaire, celle-là est complète. Parmi les cartes bancaires, la carte Gold vous fournit les secours sur piste et hors piste, tels que le remboursement de la location, des forfaits et du matériel de ski abîmé.

Ainsi, si vous ne possédez pas ces assurances ou s’ils vous remboursent peu, vous devez alors souscrire une assurance ski.

Les assureurs ski en France

L’assurance ski offre des couvertures d’assistance. Pour cela, l’assurance ski peut être appelée aussi assurance neige ou montagne. Ainsi, en France, vous pouvez faire votre choix entre les six assureurs ski en ligne. D’abord,  si vous êtes un particulier, un professionnel, dans une collectivité ou disposant une entreprise, l’assureur Axa Assistance vous proposez une couverture en ligne. Il est une compagnie et une société d’assistance très efficace. Il vous propose le remboursement de vos frais de recherche et de vos frais médicaux. Ensuite, le Chapka Assurances est un courtier spécialiste qui offre pour les voyagistes des garanties de villégiature, des matériels endommagés et des frais d’hospitalisation. Par la suite, il y a aussi l’Europe Assistance, le Fidelia Assistance, GMF (pour les militaires, pour les pharmaciens …) et le Mondial Assistance. Ils sont tous des compagnies d’assurance, des sociétés d’assistance et des mutuelles d’assurance généralistes.

En un mot, on peut dire que l’assurance ski est utile, mais pas indispensable. Cependant, vous pouvez procéder au choix. Vous ne devez pas oublier que les tarifs varient selon votre séjour d’hiver et selon les assureurs.