À quoi peut servir un prêt travaux ?

Avoir un projet c’est donné un sens à sa vie. Construire un projet n’est pas forcément une création d’entreprise ou encore quelque chose de grandiose. Il se peut que faire la rénovation de sa maison ou encore pour construire un garage ou ouvrir une boutique ce sont des projets personnels. Un projet nécessite pourtant des financements et des appuis afin d’être réalisé et pour avoir du succès. Le mur qui nous empêche parfois d’accomplir notre rêve c’est notre état financier. Où trouver le budget nécessaire afin de lancer tout cela ? N’avez-vous jamais entendu parler d’un prêt travaux ? Nous allons vous parler de ce prêt dans ces quelques lignes pour vous aider dans la réalisation de tous vos projets.

Prêt ou crédit travaux est-ce la même chose ?

Ces deux termes nous semblent très familier et très proche cependant, dans le sens propre du terme les deux mots ont tous les deux leurs spécificités, on ne peut pas vraiment parler de différence car on entend souvent ces mots dans le même domaine. Nous allons donc,voir ci-dessous ce qu’est un prêt travaux et un crédit travaux.

Prêt travaux

Le prêt travaux désigne en effet une somme d’argent que la banque ou une micro finance donne à une personne dans le but de financer ses travaux. Ce peut être une rénovation d’une maison,une nouvelle construction (garage, ajout de chambres …) ou encore un aménagement ou décoration d’un appartement.

Crédit travaux

Le crédit travaux par contre est beaucoup plus large et beaucoup plus compliqué. Il s’agit d’un crédit donné à une personne par rapport au montant que la personne souhaite avoir et du genre de travaux qu’elle souhaite effectuer. Dans ce cas, on parlera plutôt de prêt immobilier ou de prêt affecté ou encore d’un prêt personnel. Cliquez par là pour en savoir plus !

Les types de prêt travaux à savoir

Il y a des différents types de prêt travaux à connaitre. Premièrement, il y a le prêt personnel non affecté qui est une somme donnée à une personnel pour un motif personnel. Un motif personnel c’est-à dire que la personne à qui le prêt a été accordé peut utiliser cet argent librement. Durant l’attribution de l’argent en question donc, il n’y a aucune pièce justificative à fournir ni encore dossier à compléter. La personne a alors le choix entre faire elle-même ses travaux ou faire appel à des professionnelles.

A part cela, nous avons le crédit affecté qui est un prêt pour un travaux qui est déjà en vue et qui doit être utilisé uniquement pour la réalisation de ces travaux. Dans le cas où le travail n’a pas lieu, alors, la personne à qui la banque a accordé le prêt peut tout simplement le retourné. Dans ce type de crédit, parfois, la banque ou celui qui finance le projet peut exiger des pièces justificatives ou des factures quant à la réalisation des travaux. Mais c’est une offre très intéressante car le remboursement se fait entre cinq et dix ans. Ce qui donne largement le temps à la personne d’économiser afin de restituer à la banque ou au micro finance la somme empruntée.

Et enfin, il y a le crédit renouvelable. Ce dernier est en fait une offre qui reste toujours valable et disponible au moment où la personne veut faire son emprunt auprès de la banque. Parfois, l demande de crédit de la personne peut s’effectuer en 48 heures une fois que les travaux qu’elle veut faire est bien défini. Comparé à ses deux autres prêt travaux, ce dernier est un peu cher mais l’argent se rassemble avec les remboursements de l’argent utilisés.