Comme toutes formes de paris, les options binaires sont très addictives. Tout le monde en veut toujours plus, après une perte ou un gain, peu importe. Et cette dépendance est surtout remarquée auprès des traders particuliers. Vous comprendrez mieux les logiques de cette dépendance après avoir consulté cette guide.
Le processus de fonctionnement des options binaires
Le mot « binaire » ne vient pas par hasard. Tout simplement parce que le trader n’a que deux options : perdre ou gagner. Il mise de l’argent sur une hypothèse de hausse ou de baisse du cours d’un actif dans une période préalablement définie. S’il a vu juste, il remporte le pari. Et s’il n’a pas eu la bonne hypothèse, il perd sa mise.
Tout se passe sur des plateformes qu’on appelle « brokers », qui servent de courtiers. Chaque plateforme a ses propres spécificités. Il faut choisir un bon broker, c’est essentiel pour un déroulement sans encombre du trading. Il existe également plusieurs types d’options binaires, notamment l’option high ou low : le trader a juste à prédire si le cours va augmenter ou baisser. Vous pouvez en découvrir davantage dans un article clair, qui vous fournira plus de détails.
Les avantages des options binaires
Comme vous avez pu le constater, on n’a pas besoin de grande expertise pour comprendre les options binaires. N’importe qui, même quelqu’un qui n’a jamais fait du trading de toute sa vie, peut tout apprendre en quelques minutes. Un moyen facile de gagner de l’argent : qui ne serait pas tenté ?
Et même si c’est une question de prédiction, on peut toujours se référer à tout ce qui se passe dans le marché. Il se peut, par exemple, qu’un évènement particulier impacte directement le cours d’une devise. Avoir plus que de la chance comme assurance, ça facilite encore plus les choses.
Contrairement aux autres outils de trading, les options binaires ne requièrent pas un gros investissement. Il en faut très peu pour pouvoir parier. Et il est fort possible d’accroître la somme investie en un rien de temps.
Les traders particuliers surtout. Pourquoi ?
Si vous êtes nouveau dans le monde du trading, sachez d’abord qu’il existe deux types de traders : les investisseurs salariés et les possesseurs de compte particuliers. Ces derniers mettent en jeu leur propre argent, tandis que les traders salariés participent au nom de leur client ou de leur entreprise, ils ne déboursent donc pas de leur propre poche.
Comme tous les jeux de hasard, plus on participe, plus la chance de gagner augmente. Et avec les options binaires, il est possible de miser à plusieurs paris en quelques heures à cause de leur bref délai. Ce qui permet la possibilité d’avoir rapidement un bon taux de retour sur investissement.
Les particuliers utilisent leur propre ressort, donc ils établissent leurs propres mesures. Ils décident eux-mêmes de la somme qu’ils vont miser et de comment ils vont procéder. Ils n’ont aucune limite à respecter, donc s’ils perdent, ils peuvent retenter leur chance encore et encore. Une liberté que les traders salariés ne peuvent pas se permettre.
Cependant, c’est cette liberté qui rend les particuliers très addictifs à l’option binaire. Cela pourrait leur être bénéfique, ou leur ruiner complètement. Ce qui a poussé l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF à prendre la décision d’interdire les choix binaires aux non professionnels en 2019.
Cette option consiste à parier sur une hypothèse de prix pour gagner de l’argent. Aussi facile que risquée, elle permet un rendement rapide ou une perte totale. Le plus grand risque est pour les particuliers, alors qu’ils sont les plus accros. Alors, il faut toujours prendre des mesures pour éviter le pire.