Les finances s’unissent pour combattre le Coronavirus !

Des communautés et l’économie mondiale ont été touchées par cette pandémie de coronavirus. L’objectif est de savoir comment lutter contre cette menace commune et alléger  les  dégâts financiers. Ainsi, la solidarité mondiale est primordiale pour unir la force des gouvernements, des organisations de tous les secteurs et industries ou technologie. Plusieurs pays ont contribué au financement des découvertes technologiques pour combattre le coronavirus.

Les nouvelles technologies pour combattre le coronavirus

Trois grands moyens de technologie ont été utilisés pour lutter contre le coronavirus qui est : L’intelligence artificielle (IA), la data science et les nouvelles technologies.

Pour un meilleur résultat, une collaboration est née entre les entreprises technologiques experts avec les soignants, les universitaires et les institutions mondial afin d’utiliser la technologie lutter contre le COVID-19. C’est pourquoi, plusieurs pays s’unissent pour financer les différents moyens de technologie le plus intelligente pour combattre le coronavirus comme l’indiqué ce site https://www.contrepoints.org/2020/04/02/368037-coronavirus-8-nouvelles-technologies-qui-nous-aident-a-le-combattre .

Voici comment ces 3 grands moyens sont devenus essentielles pour combattre le coronavirus.

·         La détermination le suivi et la prévention des foyer par L’IA

Pour mieux identifier et suivre le virus,  l’entreprise Alibaba a lancée une solution par son intelligence artificielle permettant aux soignants de dépister et à surveiller efficacement la maladie. Cela à  l’aide des scanographies qui donne une précision de 96% sur la rapidité de dépistage. Nous vous rappelons que l’IA de BlueDot des canadiens a averti de la menace du covid-19  avant même la déclaration officielle de l’OMS.

·         Les missions des robots et des drones face au coronavirus

Pour réduire au maximum tout contact entre humain, ils ont confié à des robots et à des drones  insensibles au virus plusieurs missions  telles que : la désinfection, le ménage, la livraison de médicaments et de nourriture. Pour une élimination efficace des bactéries et des virus, c’est la lumière ultraviolette qui est utilisée par  Les robots UVD de Blue Ocean Robotics. Plus précisément, les drones ont servi particulièrement pour livrer les fournitures médicales au bon endroit

·         Un soutien au recherche des médicaments

La division DeepMind  de Google et  Benevolent AI ont  utilisé leur dernière découverte d’IA pour comprendre les protéines constituantes le virus afin de trouver des médicaments capables de combattre les maladies les plus graves du monde mais en particulier à soutenir les recherches de traitement des coronavirus.

·         La détermination des cas de non conforme ou les cas confirmé par IA

Les « casques intelligents »est une des technologies inventé par les chinois pour  détecter les personnes ayant de la fièvre qui pourrait être attrapé par le virus. De même pour  « Code de santé » en utilisant le big data pour déterminer et évaluer toutes personnes suspectées porteurs du virus par un code de couleur.

Les citoyens peuvent y accéder via les applications WeChat ou Alipay pour la sécurité de soi-même et d’autrui.

·         Des matériels experts travaillant sur un vaccin contre le coronavirus

Pour accélérer la découverte  d’un vaccin contre le coronavirus, ils ont fait confiance aux experts des secteurs informatiques du cloud et les super-ordinateurs de plusieurs grandes entreprises technologiques comme Tencent, DiDi et Huawei .

De plus, un service public de consultation médical en ligne a été élaboré gratuitement ainsi qu’un programme de traitement de remboursement de soins de santé pour traiter dans l’immédiat  les flux de demandes réclamer par les clients .

Bref, face à cette situation tragique commun c’est l’union qui fait la force afin d’en sortir vainqueur.  Sans oublié aussi que  le Groupe de la banque mondiale,  tiens un rôle majeur dans le financement en vue d’aider plusieurs pays à renforcer leur action contre la pandémie et L’OMS  qui fait appel à réunir US $675 millions pour financer la lutte contre le coronavirus.