Nous ne pouvons le nier. Actuellement, tous les internautes vivent en communauté sur le Web. Que le groupe soit important ou en petit nombre d’adhérents. Chaque utilisateur a déjà fait partie d’une troupe pour diverses raisons.
Le trader fait donc partie de cette sphère qu’est le réseau. D’ailleurs, il ne peut réellement travailler seul. Ses positions peuvent dépendre d’informations reçues d’une quelconque institution. Et sa démarche est perfectionnée grâce au trading social.
Mais pourquoi est-ce si importe d’inclure un ou des réseaux de traders comme outil en bourse ? Voici les raisons pour lesquelles le trader doit intégrer le trading social dans sa vie professionnelle.
Faire du trading social consiste en quoi ?
Le trading social est la meilleure façon de soutirer des informations sur Internet. C’est une plateforme en ligne conçue spécialement pour tous les investisseurs. Elle a pour rôle de partager des données relatives au trading et au marché boursier. Elle consiste également à emmagasiner des publications de tous les investisseurs qui désirent exprimer leurs ressentis.
Il y a deux types de trading social. Le premier est généré par un courtier particulier comme les comptes MAM/PAMM. Et le second est alimenté par un public plus important comme Autotrade ou xSocial. Et ces deux façons de travailler peuvent nuire ou inversement selon le mode de fonctionnement du trader.
Les avantages obtenus par les traders en adhérant le réseau.
Dans cet article, nous allons parler uniquement des avantages obtenus du trading social sous deux angles différents. D’un côté, nous prendrons le temps de mettre en valeur les comptes de particuliers à particuliers. D’un autre côté, nous allons vous exposer les atouts des sites plus ouverts.
Le trading social exclusif.
Donc en premier lieu voici les avantages que l’on peut tirer des comptes MAM/PAMM ou ceux en interne.
Comme la caractéristique principale du réseau l’indique, les comptes MAM/PAMM sont exclusifs. De ce fait, les problèmes logistiques et techniques sont moins conséquents. Ainsi, tous les couts supplémentaires qu’on retrouve ailleurs sont minimisés, voire inexistants. En effet, les courtiers particuliers mettent en avant toutes les prestations afin de bien préparer les futurs traders online. Par exemple, l’investisseur ne sera pas obligé d’acheter un VPS. Et ce dernier fonctionne correctement dans les comptes exclusifs.
Les bénéfices générés par les positions sont mieux repartis entre le courtier et le trader. Donc, ce n’est qu’une fois l’investissement réalisé avec succès que la plateforme réclame sa part du marché. Cette démarche motive plus de traders à choisir cette catégorie de trading social.
Le trading social pour tout public.
Actuellement, la réussite des traders online est la diversité des stratégies présentées. Et le trading social que l’on connait permet d’obtenir plus d’informations sur les positions faites par les investisseurs.
De plus, qui dit ouvert dit plus de possibilités de choisir son courtier. Le trader pourra donc sélectionner le booker qui le convient. Par ailleurs, les internautes pourront choisir quels investissements ils vont copier. Plus les démarches sont nombreuses plus le trader trouvera son style.
Ensuite, les signaux sur ce type de trading social sont moins couteux. Une fois que le placement génère des profits. Ces derniers seront la possession du trader. Autrement dit, aucun pourcentage ne sera versé au courtier. Donc pour des signaux qui coutent entre 20 à 50 dollars, le professionnel peut recevoir un bénéfice plus conséquent.
Le trading social n’est donc pas une option pour le trader ambitieux. Ce système permet à chaque investisseur de gérer ses placements selon sa personnalité et sa façon de trader. Pour chaque utilisateur, il y a donc deux moyens d’utiliser le trading social et d’en tirer profit.
Cela dit, s’il y a des avantages tant chez les courtiers exclusifs que chez les bookers populaires. Les inconvénients ne sont jamais loin.
Sources : https://www.bitmat.it/blog/news/93610/social-forex-e-social-trading-quali-vantaggi