5 avantages de souscrire un prêt à la consommation !

Parler de la finance n’est pas si compliqué, il suffit de suivre le code et tout va à la logique. Nous allons parler de prêt à la consommation.

Les différents prêts à la consommation

On a le prêt affecté qui est lié à une dépense précise, à ce titre, nous avons le crédit lié à des travaux ou encore l’achat d’une auto. On a également le prêt personnel, où le montant demandé est libre, et c’est le mode de financement en vogue en ce moment. Suite à cela, nous avons le crédit renouvelable. C’est un crédit qui peut en définir plusieurs objectifs, mais en tout cas, il est à demander en cas de besoin d’urgence ou un petit prêt d’une somme infime. Ce type de prêt est régi par la Loi Lagarde et Amont, et c’est aussi un prêt qui a changé plusieurs trésoreries financières des foyers. Et enfin, la LOA ou Location Option Achat, qui est une location neuve vers un organisme de crédit. Cela peut s’agir d’un achat de voiture neuve, en payant la voiture avec le rabais donné par le créditeur ou en payant petit à petit par loyer. Puisque tout est clair, nous allons en voir l’avantage de ces prêts.

Les avantages de crédit à la consommation

La liberté de choisir le type de crédit

Le premier avantage est votre liberté de choisir le montant de votre crédit, même celui du prêt affecté, vous avez le choix entre les concessionnaires d’auto. A chaque banque en ligne, vous avez une possibilité de faire différents sous prêts à la consommation, parce qu’ils ont chacune leur société partenaire.

Un taux de remboursement onéreux

Vous avez un taux de remboursement conforme à la TAEG ou le Taux Annuel Effectif Global que vous pouvez consulter son histoire dans d’autres rubriques. C’est le genre de crédit qui est le plus onéreux face aux autres offres disponibles sur ce site avec une sélection de la meilleure banque en ligne.

Un contrat sans engagement

Il faut comprendre qu’un crédit est toujours une sorte d’engagement, et que vous devriez rembourser dans un délai précis dans le contrat. Seulement, dans ce genre de contrat, vous pouvez changer d’avis d’ici 14 jours et passer à autre chose. A ce propos, vous pouvez également changer les termes de contrat et de partenaire chaque année.

Une somme facile à obtenir

Vous pouvez obtenir cet argent sans avoir remué ciel et terre en cherchant un bon courtier et autre, comme dans le crédit rapide qui passe sans pièce justificatif et dans un délai court. Toutes les démarches se font en ligne en cinq minutes de votre temps, pour avoir la somme en moins de 24 heures. C’est sur un crédit personnel que vous aurez cette condition-là.

Tout le monde peut demander du crédit

Il n’y a aucune distinction de salarié, que ce soit un CDD, CDI ou un chômeur et autres. Seulement, il est toujours utile de faire une comparaison des banques afin d’en profiter pleinement de tous les avantages de chaque crédit à la consommation.

Pour les inconvénients

On a parlé de différence de taux à travers les banques qui ont chacune sa stratégie. Ce qui vous oblige à bien étudier les offres. Vous devriez également bien analyser votre situation budgétaire afin de décider le montant dont vous avez vraiment besoin. Vu les conditions de ce type de crédit, vous avez la possibilité de faire un surendettement, ce qui va causer beaucoup de litiges à l’avenir. C’est pour cela que la loi Lagarde a posé un plafonnement de crédit suivant l’étiquette de la banque, mais en tout cas, cela ne doit pas dépasser de 75 000 euros.

En tout, le concept est simple, parce que tout se déroule dans la confidentialité, à justes prix et avec une prise en charge effectué par la banque en ligne.